Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par Detailing Avenue sur son site web : www.detailingavenue.ch

Avril 2020

  1. Identification

Detailing Avenue,

Joël Gameiro Neves

 

Adresse :

La Maillarde 11

1680 Romont

Fribourg

 

Web : www.detailingavenue.ch

Email : info@detailingavenue.ch

Téléphone : +41 79 527 96 91

Entreprise individuelle : CHE-356.476.333

 

  1. Généralités

Detailing Avenue fournit toutes les livraisons et prestations exclusivement sur la base des Conditions Générales de Vente suivantes, dans la version valable au moment de la commande.

Toute commande de la part du client implique l’acceptation totale de nos conditions de vente.

  1. Produits

Les photographies illustrant les produits visent à les décrire au mieux. Toutefois, des modifications minimes peuvent y être apportées, notamment en ce qui concerne l’étiquette, le logo ou la couleur du produit, qui sont parfois amenés à évoluer.

 

  1. Prix / modes de paiement

Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne Detailing Avenue s’entendent en francs suisses, toutes taxes comprises (TTC). Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas les frais d’emballage et d’expédition.

Les options de paiement suivantes sont à votre disposition sur la boutique en ligne :

–       Paiement en espèces : Possible lors du retrait en magasin.

–       Carte bancaire : Vous pouvez également payer par carte bancaire : Visa, MasterCard, Postfinance Card, PostFinance E-Finance. Detailing Avenue se réserve le droit de vérifier la validité de la carte de crédit, la solvabilité et l’exactitude des données d’adresse du client et d’accepter la commande en fonction du résultat de la vérification.

–       Paypal : Pour pouvoir utiliser ce type de paiement, vous devez disposer d’un compte PayPal. Vous pouvez en ouvrir un en toute simplicité sur le site Internet PayPal sous « www.paypal.ch ». Si vous choisissez le type de paiement Paypal, vous serez redirigé vers votre page PayPal. Le paiement est effectué directement avec les coordonnées bancaires ou de cartes de crédit que vous avez définies chez Paypal sans que vous soyez obligé(e) de les saisir à nouveau. Ces données ne sont définies que chez PayPal et il n’est plus nécessaire de les envoyer à nouveau par Internet à chaque fois que vous faites un achat en ligne. Suite au résultat de la vérification de l’adresse et de la solvabilité, Detailing Avenue se réserve le droit de n’autoriser que certains types de paiement.

 

  1. Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Detailing Avenue. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

 

  1. Livraison

La boutique en ligne Detailing Avenue livre uniquement à l’intérieur de la Suisse par La Poste, dans la limite des stocks disponibles.

Les expéditions sont faites franco de port en Suisse pour toute commande supérieure ou égale à 99 CHF. Pour les commandes inférieures à 99 CHF, les frais d’emballage et d’expédition sont de 9,90 CHF.

Les articles commandés sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Celle-ci ne peut plus être modifiée après la validation de la commande.

Le délai de livraison est d’environ 3 à 7 jours ouvrables à compter de la date d’entrée de la commande intégrale et sans erreur. Dans les cas extrêmes, le délai de livraison peut aller jusqu’à 20 jours ouvrables.

 

  1. Retour ou échange de marchandise

Si le matériel n’est pas conforme à la commande, ceci doit être annoncé dans un délai de 48 heures après réception de votre colis. Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine et accompagnés du bordereau de livraison. Les frais de port liés au retour sont à votre charge.

 

  1. Garantie

Le consommateur bénéficie d’une garantie contractuelle contre toute défectuosité que pourrait présenter le produit pendant une durée d’une année à partir de la date d’achat indiqué sur la facture.

Detailing Avenue s’engage à réparer ou à échanger au frais du consommateur, toute pièce reconnue défectueuse pendant le délai visé ci-dessus, les frais de main d’œuvre nécessaires étant compris dans cette garantie.

N’est pas compris dans la garantie toute défaillance liée à une utilisation anormale du produit par négligence ou faute du consommateur, le remplacement de pièce lié à l’usure normale du produit ainsi que le dysfonctionnement ou dommage lié à un accident ou phénomène naturel, les contenants étant du consommable ne rentre pas dans la garantie.

 

  1. Responsabilité

La responsabilité de Detailing Avenue pour les dommages directs et indirects est, dans les limites légales, totalement exclue. En commandant un produit sur Detailing Avenue, l’acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente de Detailing Avenue et déclare accepter ces conditions sans aucune restriction.

 

  1. Cookies

Lorsqu’un internaute consulte la boutique en ligne Detailing Avenue, le site peut être amené selon les paramètres de navigation de l’internaute, à déposer des cookies sur son ordinateur, son téléphone ou sa tablette.

Un cookie est un petit fichier de données qui enregistre des informations relatives à la navigation sur la boutique en ligne Detailing Avenue telles que les pages consultées, la date et l’heure de consultation, etc.

Les cookies permettent d’optimiser et de rendre plus agréable la navigation du client sur la boutique en ligne Detailing Avenue. Ils permettent également de proposer des offres et des services personnalisés.

En aucun cas, les cookies ne permettent d’identifier personnellement un internaute.

 

  1. Protection des données

Nous relevons, traitons et utilisons vos données uniquement si vous nous en donnez l’autorisation ou si une prescription légale nous en permet le traitement ou l’utilisation. Seules sont collectées, traitées et utilisées des données qui sont nécessaires pour la réalisation et la sollicitation de nos prestations de service ou des données que vous avez mises volontairement à notre disposition.

Vos données ne sont transmises à des tiers que si c’est nécessaire pour l’exécution de vos achats, par exemple pour la vérification du crédit, de l’identité, la surveillance de la solvabilité et le recouvrement de créances. Vos données ne sont transmises que lorsque la protection de vos données est garantie.

 

  1. Droit applicable et for juridique

Le présent contrat est soumis à la loi suisse. En cas de litige le for juridique est exclusivement à Romont FR.

Translate »